Cette nouvelle semaine d’août à Biarritz démarre sous un peu de grisaille mais le soleil devrait vite faire son retour ! Alors si la plage ne vous tente pas tout de suite, voici une sélection de choses à faire ou voir afin de profiter au maximum de la cité balnéaire.

Surfer la mythique Belharra

Ce lundi 17 août, la Maison du Surf vous propose, en avant-première, une expérience inédite : surfer la mythique vague de la Belharra avec un casque de réalité virtuelle sur les yeux.

Belharra, c’est ce mur d’eau qui se réveille certains hivers quand différentes conditions météorologique sont réunies. Seule une poignée de surfeurs expérimentés est capable d’affronter les 10 mètres de hauteur de ce monstre marin. Le 17 février dernier, Pierre Lapeyrade (le réalisateur) équipe ainsi le duo Julien Molia et Gautier Garanx de caméras fixées sur leurs casques. Additionnée à des prises de vue depuis un jet ski, cela donne 15 minutes d’émotion et de sensations fortes qui capteront aussi l’exploit d’Antonin de Soultrait qui s’élance sur la vague à la seule force des bras. 

En présence des surfeurs qui viendront témoigner, la projection du film en VR sera également accompagnée d’une expo photo tirées de cette journée incroyable. 

INFOS

Inscription obligatoire (soirée limitée à 50 pers.) / Participation de 5€/pers.

Voir plus d’infos

 

Pelote basque – Gant d’or

Comme chaque année, l’élite mondiale de la pelote basque se retrouve du 17 au 26 août au Jaï Alaï de Biarritz pour le Gant d’Or, compétition professionnelle de Cesta Punta.

Discipline spectaculaire, elle est aussi la plus connue mondialement. Elle se joue avec un gant en osier dont la forme courbée permet de mieux réceptionner la pelote et surtout de la renvoyer en lui apportant davantage de vitesse. Elle est réputée être le sport de balle le plus rapide au monde avec des balles pouvant atteindre les 300km/h.

INFOS

Billets en vente uniquement au guichet de Biarritz Tourisme ou par téléphone au 05.59.22.44.66

Exposition « Et Eugénie créa Biarritz, Ville Impériale »

En 1854, Napoléon III fit construire pour son épouse Eugénie, le Palais Impérial rebaptisé Hôtel du Palais, un des joyaux de la ville. A l’occasion du 100ème anniversaire du décès de l’Impératrice, la Ville de Biarritz a souhaité organiser une exposition inédite au Musée Historique.
Elle est une invitation à la découverte des séjours du couple impérial, entre 1854 et 1868, à travers un parcours inédit : on retrouvera de nombreux portraits (peintures, lithographies, bustes), des paysages du Palais Impérial, de nombreuses gravures, des épées de cérémonie, médailles, objets… et des pièces exceptionnelles telles que le prestigieux canapé du Wagon impérial (années 1860) ou encore des tissus très rares datant de l’époque du Second Empire.

INFOS

Ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 14h30 à 18h30. Fermé le mardi.

Partir à la découverte de l’océan et de la faune marine

Ville ouverte sur l’océan, Biarritz entretient un lien fort avec celui-ci tant il a façonné son développement, ses habitants, sa culture. Ainsi en 1933, sous l’impulsion du Marquis de Folin, océanographe, le « Musée de la mer » a vu le jour. Désormais dénommé Aquarium de Biarritz, il fait partie des visites incontournables à faire à Biarritz tant par son architecture que par la richesse d’informations concernant le monde marin. 

Depuis 2011, la Cité de l’océan vient compléter les outils pédagogiques au service de la grande bleue. Au travers d’expériences immersives et interactives, d’effets spéciaux saisissants, d’animations 3D, la visite se transforme vite en une odyssée captivante, celle de la connaissance de la planète océan.

Aquarium de Biarritz

Ouvert tous les jours de 9h à 22h
www.aquariumbiarritz.com

Cité de l’océan

Ouvert tous les jours de 9h à 20h
www.citedelocean.com

Se faire plaisir sur les différents marchés de Biarritz

Deux nouveaux marchés ont vu le jour cette année à Biarritz afin de faire bénéficier les Biarrots et les visiteurs de l’ambiance conviviale des marchés. 

Ainsi, en complément de celui des Halles et de celui de Saint Martin, c’est désormais au quartier Saint-Charles de bénéficier de l’ambiance conviviale des marchés. Tous les vendredis matins, de 9h à 13h, la place Saint-Charles accueille des producteurs locaux : fruits et légumes bios de saison, fromages basque, oeufs, volailles, miel local, plantes et semis, vins d’ici,… La gastronomie est bel et bien à l’honneur dans ce quartier !

Quant au Port des Pêcheurs, il s’anime tous les mercredis soirs, de 20h à minuit, avec un marché de créateurs et de designers locaux : objets de décoration, bijoux, vêtements et accessoires de mode pour le plus grand plaisir de tous.

Enfin, mardi 18 août, ne manquez pas la dernière date des Marchés nocturnes des Docks. De 20h à 23h30, venez découvrir des créateurs locaux et passez un bon moment grâce aux animations proposées.  

Découvrir l’histoire de Biarritz

Au-delà d’être une ville balnéaire, Biarritz est une ville au patrimoine historique, culturel et architectural riche. Biarritz Tourisme vous propose plusieurs types de visites guidées afin d’en apprendre davantage sur cet ancien petit port de pêche devenu célèbre au fil des siècles.

INFOS

VISITE DE VILLE
Tous les jeudis en juillet et août de 10h30 à 12h
Le mercredi 19 août et vendredi 28 août de 10h30 à 12h

LECTURE DE PAYSAGE 
Plateau du Phare : juillet & août, le mercredi de 11h30 à 12h15

VISITES CHAPELLE IMPÉRIALE
Mardi, Jeudi et Samedi de 14h à 18h / 1er Dimanche du mois de 10h à 13h
Commentaire toutes les 30 mn

Retrouvez de nombreuses autres activités sur notre site interner www.tourisme.biarritz.fr

Biarritz Tourisme vous informe que la traduction des articles est générée automatiquement. Les textes en anglais, en espagnol et en basque peuvent donc avoir subi des altérations. Merci de votre compréhension.