Suivez-nous pour un tour d’horizon de cette féérie que aurez plaisir à admirer jusqu’au 2 janvier !
Au Bellevue
Le premier évoque le voyage à travers le monde d’un dirigeable rétro-futuriste au départ de Biarritz. Celui-ci ramène des cadeaux du monde entier pour les distribuer lors de la séquence finale dans la ville de Biarritz.
Le second emmène le spectateur dans une ambiance onirique, paisible et envoûtante. Ce mapping rend hommage à la beauté des mouvements Art Nouveau, Dadaïsme et Surréalisme, qu’ils soient architecturaux ou picturaux.

Sur l’Église Sainte-Eugénie
« Floraison : la fleur dans les arts décoratifs, du Second Empire à aujourd’hui » rappelle l’influence de l’Impératrice Eugénie. Le centenaire de sa disparition a d’ailleurs été commémoré en 2020.

À la Gare du Midi
« Midi sous la lune » est une succession de dix tableaux graphiques et colorés et légèrement animés. Ils évoquent le style décoratif du Second Empire, l’art décoratif sous l’Impératrice Eugénie, puis le mouvement Art Déco et le style décoratif au début du XXe siècle. Une allusion sera faite aux décors des Ballets Russes, événement culturel majeur de l’époque, rappelant ainsi la vocation actuelle du bâtiment.
À l’Office de Tourisme
« Un jeu d‘enfant » raconte la quête d’un beau sapin par deux enfants qui, au milieu d’une forêt étrange, se retrouvent emportés au cœur d’une épopée féerique
Quant à « La nuit des châteaux », l’Office de Tourisme va ressembler à un château tel que peut le dessiner un enfant. À travers les péripéties d’un robot maladroit, le spectateur verra le bâtiment se transformer en différents châteaux, réels ou imaginaires, d’hier à aujourd’hui.
