Depuis les hauteurs du phare de Biarritz s’offre l’un des plus beaux panoramas de la ville. En bas, amusez-vous avec le cadran solaire dit « analemnatique ». Votre ombre vous dira qu’il est alors l’heure de vous rendre à la chapelle impériale, savant mélange de style roman-byzantin et hispano-mauresque. Bâtie à la demande de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, elle vous fera replonger dans l’esprit de Biarritz sous le Second Empire.

Ensuite, à deux pas des Halles, rendez-vous au musée historique qui propose des visites insolites de la ville. Une petite faim ? Direction le port des pêcheurs avec ses pittoresques crampottes, des cabanes typiques alignées le long de la crique naturelle.

Et si vous avez envie de découvrir l’animé repas des tortues et des phoques, l’Aquarium de Biarritz se trouve à quelques pas de là. Observez la vue saisissante depuis le rocher de la Vierge avant de terminer votre boucle au musée Asiatica : dépaysement garanti au détour d’un voyage en art oriental !

Biarritz Grande Plage beach at twilight

Biarritz Tourisme vous informe que la traduction des articles est générée automatiquement. Les textes en anglais, en espagnol et en basque peuvent donc avoir subi des altérations. Merci de votre compréhension.