Tradition

Croquer un bout d’histoire, c’est ni plus ni moins ce que vous propose la Maison Adam.

Son célèbre macaron Paré Gabéa ( « sans pareil » en basque) a séduit Louis XIV lors de son mariage avec l’infante d’Espagne en 1660 à Saint-Jean-de-Luz et, en plus de 300 ans, la recette n’a pas changé fondamentalement. Ce respect de la tradition est entretenu dans un certain secret même, alors que chaque jour, les Telleria-Adam continuent à préparer de leurs propres mains la base de cette préparation, un macaron basque qui n’a que peu en commun avec son pendant de la pâtisserie française, si ce n’est son ingrédient phare, l’amande. Jakes le grand-père, Jean-Pierre son fils, et aujourd’hui Miguel et Andoni, les petits-fils, sont à la tête de cette institution.

Macaron, gâteau basque, moelleux et chocolat, ici la carte n’est pas à rallonge, à dessein : « Nous n’avons pas l’intention de nous développer davantage, afin de garantir la qualité et la continuité de nos produits », insiste Andoni, alors que la Maison Adam se décline en trois adresses, deux boutiques à Saint-Jean-de-Luz, et une à Biarritz. « Nous resterons ancrés au Pays basque », ajoute son frère Miguel,

Nous souhaitons conserver une maison à taille humaine, familiale et transmissible.

Tradition d’une part et créativité de l’autre, depuis qu’Andoni le chocolatier a également à cœur de développer l’offre de confiserie de la maison familiale : « Le chocolat est très intéressant car il permet de s‘exprimer artistiquement. » Un pied dans le patrimoine, un autre dans l’avenir, la Maison Adam saura sans aucun doute séduire bien des générations encore.

MAISON ADAM

4 et 6, Place Louis XIV
64500 Saint-Jean-de-Luz

49 rue Gambetta
64500 Saint-Jean-de-Luz

27 place Clémenceau
64200 Biarritz

Tél : +33 (0)5 59 26 03 54
contact@maisonadam.fr
www.maisonadam.fr

PUBLI RÉDACTIONNEL 

 

Biarritz Tourisme vous informe que la traduction des articles est générée automatiquement. Les textes en anglais, en espagnol et en basque peuvent donc avoir subi des altérations. Merci de votre compréhension.