Cette belle entreprise, qui perdure depuis plus d’un siècle, a été bâtie sur une valeur forte : elle crée des toiles pour tous, tissées « pour durer 100 ans « . Une belle histoire de famille.

Jérôme Fanfare est la cinquième génération d’une famille dont l’aïeul, Jean-Baptiste Gouze eu l’idée un jour de 1908, de créer un linge de maison inspiré des traditionnelles « mantes à bœufs », ces couvertures utilisées autrefois pour protéger les bêtes, et de le démocratiser !

Depuis, Tissage de Luz, labellisée « Origine France Garantie », ne cesse de se réinventer en composant du linge aussi emblématique que design, accessible à tous, de qualité et surtout, qui traverse le temps.

La marque se distingue par son travail sur l’harmonie des couleurs et la subtilité du fil de trame donnant des motifs aussi fins et délicats qu’actuels. Tissage de Luz n’a ainsi de cesse de réinterpréter la « rayure » et de rendre hommage à sa culture.

Rayonnant depuis une quinzaine d’’années au niveau national et international, elle a ainsi été sélectionnée par la boutique de I’Elysée, aux côtés de 16 autres entreprises, pour porter haut les couleurs tricolores.

Déclinées en articles de décoration, art de la table, petits accessoires, linge de bain, transats ou tissus au mètre, ces toiles vous attendent sur leur boutique en ligne (ou celle de l’Elysée) et dans leurs 4 boutiques situées à Espelette, leur atelier de confection, Biarritz, Bayonne ou Saint-Jean-de-Luz.

D’ailleurs, la petite dernière ouvre en avril, à Biarritz, et promet de vivre toute l’année renouvelant sa scénographie et ses collections régulièrement. De jolies toiles colorées et confectionnées « avec amour au Pays basque ».

TISSAGE DE LUZ

19 rue Gambetta
64200 Biarritz

105 route de Cambo
64250 Espelette

3 rue Port de Castets
64100 Bayonne

83 rue Gambetta
64500 Saint-Jean-de-Luz

Tél : +33(0)5 59 22 72 72
www.tissagedeluz.com

PUBLI RÉDACTIONNEL

Biarritz Tourisme vous informe que la traduction des articles est générée automatiquement. Les textes en anglais, en espagnol et en basque peuvent donc avoir subi des altérations. Merci de votre compréhension.