La cité biarrote possède un patrimoine naturel exceptionnel. Issu des pérégrinations des grands explorateurs et des botanistes du XVIIIe siècle, il regorge désormais d’essences végétales devenues emblématiques. 145 hectares disséminés dans la ville. Nous vous emmenons en promenade…

Qui n’a jamais entendu parler du lac Mouriscot, site classé Natura 2000, ou du lac Marion ? Des parcs incontournables renfermant un écosystème foisonnant. Des lieux ouverts à tous, respectés précieusement, devenus les dépositaires de la préservation d’espèces végétales, enrichies avec le temps, et d’espèces animales endémiques. Au-delà de la dizaine de parcs et squares de quartiers que compte Biarritz, il existe aussi quelques lieux moins connus gagnants à l’être :

  • Le parc de la villa Natacha regorgeant d’une éblouissante collection d’hortensias et de magnolias.
  • Le lavoir Foch, un espace charmant, composé de fougères, de platanes et d’érables, disposés autour d’un ancien lavoir.
  • Le jardin de la Chapelle Impériale entourant cet étonnant et charmant édifice, monument historique érigé en 1864 à la demande de l’Impératrice Eugénie, et fleuri de camélias.
  • La Colline aux hortensias comptant pas moins de 13 variétés d’hydrangea offrant un fleurissement spectaculaire.
  • Le jardin des Rocailles, un lieu abondant de massifs de fleurs, de chênes-lièges et de sauge.

Et pour les amoureux de l’océan, les lacets de la côte basque et ses tamaris roses ou les jardins du bord de mer vous régaleront, l’Aquarium et la Cité de l’océan offrant une vue sensationnelle.

Nous vous souhaitons de belles découvertes !

 

Biarritz Tourisme vous informe que la traduction des articles est générée automatiquement. Les textes en anglais, en espagnol et en basque peuvent donc avoir subi des altérations. Merci de votre compréhension.