Les vacances de la Toussaint viennent de démarrer et l’envie d’être au grand air n’a jamais été aussi grande. Alors Biarritz et le Pays Basque apparaissent comme la destination idéale pour profiter, en famille ou entre amis, d’activités variées. Que vous veniez passer la journée ou quelques jours, Biarritz vous séduira.

Allez, suivez-nous !

On occupe les kids

Si les vacances de la Toussaint peuvent encore offrir de belles journées permettant d’aller se balader ou mettre les pieds à la plage, vous trouverez à Biarritz des activités sympas à faire avec vos enfants.

Ainsi l’Aquarium de Biarritz propose plusieurs fois par jour des animations comme le repas des phoques, des rencontres avec les tortues. La visite de ce bâtiment Art Déco emblématique de Biarritz vous plonge aussi dans la découverte de l’éco-système marin du Golfe de Gascogne. Une chose est sûre, vous n’allez pas vous ennuyer !

 Si vous avez toujours rêvé de faire du surf mais que vous n’avez jamais osé vous jeter à l’eau, allez faire un tour à la Cité de l’océan. Vous pourrez surfer les plus belles vagues sans même avoir à enfiler votre combinaison ! Et si vous êtes plus tentés par le monde sous-marin, mettez votre casque de réalité virtuelle et plongez dans une expérience immersive au cœur de la réserve polynésienne de Fakarava et ses requins ! Un moment magique !

Le + : visitez les 2 sites et faites des économies grâce aux billets combinés.

Et puis pour rester dans le bleu, couleur de l’océan, foncez découvrir avec eux le Colorama Street Art Festival. Ils vont adorer ! Pour cette 5ème édition, 28 artistes se sont appropriés les murs (et pas seulement…) de l’ancien hôtel Bellevue en déclinant le Classic Blue, Pantone de 2020. Le résultat est génial et inspirera, à coup sûr vos enfants. Une bonne manière de les éveiller à l’art sous toutes ses formes.

Réservation du créneau de visite en ligne

Et si vous profitiez de ces vacances pour sensibiliser vos enfants au cinéma et parfaire leur éducation aux images ? Si chaque année, les vacances de la Toussaint signent le retour du Txiki Festival, cette 8ème édition se déroulera en ligne compte tenu du contexte. De nombreux défis créatifs sont proposés pour les enfants de tout âge ainsi qu’une sélection de films en compétition. Un conseil, filez sur le site de Txiki Production pour découvrir toutes les pépites qui vous permettront d’occuper vos enfants et surtout de les sensibiliser aux images qui les entourent.

On bouge et on se ressource

Biarritz est une destination de choix pour tout sportif qui se respecte ! Golf, surf, marche,… les terrains de jeu ne manquent pas pour pratiquer diverses activités.

Avec le Golf Pass proposé par Biarritz Destination Golf, vous bénéficiez d’un accès à tarif préférentiel au nombre de parcours que vous choisissez. Une bonne manière de (re)découvrir les golfs du coin.

Et si vous êtes plus « aquatique », laissez-vous tenter par un cours de surf. Certes, l’eau est désormais plus fraîche mais, bien équipés, vous passerez de super moments. Capitale historique du surf en Europe, les écoles de surf de Biarritz vous accueillent durant les vacances pour des initiations ou du perfectionnement.

Enfin, pour les journées moins ensoleillées, pourquoi ne pas aller se ressourcer pour un moment de détente et de bien-être. En effet, Biarritz compte deux centres de thalasso proposant, en plus des cures, des soins à la carte. Vous trouverez également plusieurs spa qui vous accueilleront pour des soins selon vos envies du moment.

On se cultive

Biarritz est une ville au riche patrimoine architectural et historique qui a passé les époques sans rien renier de son passé. Lectures de paysages, visites de ville ou encore de la Chapelle Impériale, de multiples occasions vous sont données, pendant les vacances de la Toussaint, de découvrir l’histoire de Biarritz grâce aux visites organisées par Biarritz Tourisme

Les visites se font en petits groupes et dans le respect des gestes barrières (masque obligatoire, respect des distances).

Le Musée Historique, installé dans l’ancienne église St Andrews, est lui aussi idéal pour mieux appréhender l’histoire de la ville et son développement au fil des siècles. Et si vous êtes sensibles à l’art asiatique, on vous conseille d’aller visiter le Musée Asiatica. Parmi les principaux musées européens d’art oriental, il dispose d’une très belle collection comprenant des oeuvres de qualité. 

Et si on s’éloignait de Biarritz ?

Si vous avez envie de découvrir un panorama exceptionnel à 360°, un seul endroit, le sommet de la Rhune. En seulement 35 minutes, c’est à bord d’un authentique train à crémaillère datant de 1924 que vous atteindrez les 905 mètres d’altitude. Et là, vous n’avez plus qu’à retenir votre souffle et profiter de la vue magnifique que vous avez tout autour de vous.

 Dépêchez, l’accès en train est ouvert jusqu’au 1er novembre inclus. La réservation en ligne est conseillée et possible jusqu’à la veille du départ.

Après la montagne, l’océan !

En observant les paysages basques, vous aurez compris que montagne et océan sont intimement liés. C’est pourquoi après la Rhune, on vous emmène dans un endroit magique où des passionnés font revivre l’histoire maritime basque.

Direction l’Espagne, et plus précisément Pasaia à seulement 40min de Biarritz. Vous accèderez à Albaola la Faktoria Maritime Basque. Le petit plus qui vous plongera encore plus dans l’histoire, le musée n’est accessible qu’en navette fluviale !

Ainsi après 10min de traversée, vous découvrirez le chantier de construction de la réplique historique du San Juan, un baleinier construit sur le même site au XVIème siècle. Preuve de la qualité du travail artisanal réalisé par les charpentiers, l’UNESCO soutient cette initiative.

Bref, vous l’aurez compris, quelques soient vos centres d’intérêts, vous trouverez de quoi occuper petits et grands sur Biarritz durant les vacances de la Toussaint. Retrouvez d’autres idées sur tourisme.biarritz.fr

Biarritz Tourisme vous informe que la traduction des articles est générée automatiquement. Les textes en anglais, en espagnol et en basque peuvent donc avoir subi des altérations. Merci de votre compréhension.