Le Printemps que nous vivons actuellement est bien particulier et à l’approche des fêtes de Pâques, on se dit qu’un peu de réconfort ne ferait pas de mal. Alors à défaut d’organiser une chasse aux œufs digne de ce nom (on aura tout loisirs d’en profiter dans quelques semaines), voici un article qui va vous permettre de vous régaler de délicieuses douceurs préparées par les chocolatiers présents sur Biarritz.

1- Maison Adam

A l’arrêt depuis la mise en place du confinement, Maison Adam vient d’annoncer qu’elle ouvrait ses boutiques de Saint Jean de Luz et de Biarritz du vendredi 10 au lundi 13 avril entre 9h et 13h. Une offre réduite aux produits de Pâques (œufs et baleines garnies) et à leur emblématique macaron sera proposée par une équipe restreinte, composée de Jean-Pierre Telleria et ses deux fils, Miguel et Andoni.

Plus d’informations : Facebook de Maison Adam  et au 05 59 26 03 54 

2- Maison PARIès

Depuis le début du confinement, la Maison Pariès qui a fermé ses boutiques, fonctionne au ralenti avec une équipe réduite au minimum sur le site de production. La boutique en ligne est restée active et un « drive » a été mis en place afin de venir retirer les commandes directement à l’atelier de Socoa.

Mais rassurez-vous, les gourmands peuvent commander en ligne et se faire livrer à domicile sur certaines communes de la côte basque. Les commandes étant très importantes, il est possible que vous ne soyez pas livrés pour le 12 avril. Mais finalement, peu importe, vous ferez durer le plaisir chocolaté plus longtemps !

Plus d’informations : www.paries.fr et au 05 59 22 06 00

3- Monsieur txokola

Dernier arrivé sur Biarritz avec sa boutique aux Halles, Monsieur Txokola met aussi tout en œuvre pour que vous puissiez vous régaler pour Pâques. Une sélection d’œufs et de Supers Lapins est disponible en ligne sur le site internet.

Avec un minimum de commande, vous pouvez être livrés sur le BAB et les proches communes.

4- Réalisez vos propres oeufs !

Et si vous préférez plutôt faire des œufs de Pâques maison, voici une recette très simple à réaliser avec ou sans enfants :

Pour 6 œufs en chocolat :

  • 6 œufs
  • 400g de chocolat noir ou lait
  • 15 cl de crème liquide légère
  • 40g de beurre
  • 50g de noisettes décortiquées

Préparation :

  • Lavez les 6 œufs soigneusement à l’eau froid.
  • Percez délicatement à l’aide d’une aiguille chaque extrémités des œufs (un petit trou d’un côté et un d’environ 1 cm de diamètre de l’autre).
  • Vider chaque œuf (si besoin, souffler au niveau du petit trou pour aider l’œuf à sortir) dans un bol et garder le contenant pour un dessert par exemple. Lavez les œufs et laisser-les sécher. Mettez un petit scotch ou une gommette sur le plus petit trou et placer vos coquilles vides dans la boite à oeufs en attendant.
  • Faire chauffer la crème sans la faire bouillir puis la verser le chocolat et le beurre. Bien mélanger.
  • Concasser les noisettes puis les insérer dans la préparation. Bien mélanger.
  • Remplir à l’aide d’une poche à douille ou un petit cône, l’intérieur des coquilles. Replacer les œufs dans la boite puis placer au frigo toute une nuit pour que cela fige.
  • Reste plus qu’à écaler et déguster !

Voilà, vous n’avez plus qu’à faire votre choix pour vous régaler… Mais n’abusez pas quand même et, de notre côté, on pense préparer un article « sportif » pour éliminer les excès de chocolat !

Cet article a été rédigé sur la base d’informations dont nous disposons concernant l’ouverture actuelle de ces établissements compte tenu des circonstances exceptionnelles.

Biarritz Tourisme vous informe que la traduction des articles est générée automatiquement. Les textes en anglais, en espagnol et en basque peuvent donc avoir subi des altérations. Merci de votre compréhension.