Biarritz c’est cette jolie ville escarpée, avec plages, montées, descentes et tout un tas de petites rues piétonnes !

On aime s’y « perdre » au gré des devantures de boutiques ou tout simplement en longeant la mer d’un bout à l’autre !

S’il y a bien quelque chose que j’aime en découvrant une nouvelle localité, c’est de pouvoir trouver des points de vue qui me permettent d’avoir une vision d’ensemble, de prendre de la hauteur pour pouvoir admirer la beauté de ce qui se trouve sous nos pieds !

Ce sont également et à coup sûr de magnifiques spots photos pour des clichés souvenirs !

Je vous propose aujourd’hui de partir à la recherche de ces points de vue ultra photogéniques qui vous permettront de garder un magnifique souvenir de Biarritz ou même de réaliser LA PHOTO de vos vacances !

Sur les traces de la photo « Instagramable » c’est parti !!!

C’est aussi l’occasion de redécouvrir le front de mer différemment !

Phare de Biarritz

Tant qu’à faire commençons par le must ! Saviez-vous que la plus belle vue du Pays Basque se trouve à Biarritz.  Il vous faudra faire quelques efforts et gravir 248 marches pour arriver au sommet du phare de Biarritz, haut de 44 mètres. Sa lanterne s’élève à plus de 70 mètres au-dessus du niveau de la mer depuis Février 1834 !

L’expérience vaut effectivement le détour ! Vous monterez relativement vite par un escalier en colimaçon et arriverez en quelques minutes au niveau d’un escalier assez abrupte. Ici quelques marches seulement vous séparent de la vue à couper le souffle !! Une vue assez unique vous attend, à 360° sur le Pays Basque, les Landes, les Pyrénées et l’Espagne !

Le phare est ouvert tous les après-midi de 14h à 18h pour les mois de mai/juin/septembre, et tous les jours de 10h30 à 13h et 14h à 19h, du 1er juillet au 31 août.

Côte des Basques

Je ne suis surement pas la personne la plus objective pour vous parler de la Côte des Basques, tant j’ai un attachement particulier pour cette plage qui ne se révèle qu’à marée basse. Mais sachez que je ne suis pas la seule à apprécier ce banc de sable unique. En effet elle figure à la troisième place des plus belles plages de France !

La villa Belza est surement « l’emblème » le plus photographié de la ville, juste à l’angle de « la Côte » ! Connue comme étant le berceau du surf en Europe elle jouit d’une renommée mondiale. Le panorama en haut des escaliers est exceptionnel. Je vous conseille de vous promener dans les lacets et jouer avec les feuillages et diverses plantes que vous trouverez tout le long pour des photos réussies !

Rocher de la vierge

Le Rocher de la Vierge et sa passerelle métallique au-dessus de l’océan sont un passage obligé pour se rendre compte de la beauté de la ville ! Trop souvent et à tort attribuée à Gustave Eiffel, cette passerelle offre un point de vue complètement différent depuis les flots !

Pensez à bien vous rendre jusqu’au rocher sous la statue de la Vierge pour admirer la ville comme depuis un bateau et à arpenter les rochers qui forment une grotte sur votre droite en arrivant !

Plateau de L'atalaye

Un de mes terrains de jeu favori quand il s’agit d’aller faire des photos reste le parc, juste au-dessus du musée de la Mer de Biarritz ! Les différentes allées ainsi que le toit du musée sont un ensemble de points de vue tous plus originaux !

En surplombant le Port des Pêcheurs, vous pouvez admirer toutes les petites crampottes qui en font son charme ! Au-dessus du Port-Vieux, la vue plongeante sur la Villa Belza est magnifique, quant à la cloche sur le promenoir, elle reste un des derniers vestiges du poste d’observation qu’était le Plateau.

fresques Biarritz

Même si Biarritz n’est pas connue pour le street-art il n’empêche que vous pourrez trouver de véritables œuvres d’art peintes sur les murs de la ville !

Le street-artiste Nicolas Masterson a repeint les arceaux du Port-Vieux dans les tons bleus, quant à Nils INNE il s’est attelé à une fresque très colorée au niveau de la Côte des Basques dans un abris. Des tableaux sont ponctuellement et très souvent également peints au niveau des Halles, sur un mur spécialement dédié !

Vous aurez également peut-être le privilège de voir une œuvre éphémère de Sam Dougados. Il trace dans le sable des fresques géantes à la Côte des Basques, du beach-art.

Biarritz Tourisme vous informe que la traduction des articles est générée automatiquement. Les textes en anglais, en espagnol et en basque peuvent donc avoir subi des altérations. Merci de votre compréhension.