Biarritz m’a adoptée lorsque j’avais trois ans, et elle ne m’a plus quittée. J’y ai aimé, j’y ai souffert, mais toujours sa douceur océane et son insouciance héritée de la Belle époque m’ont réconfortée.  Lorsque je pense à ma ville, le nom du Biarritz Bonheur, que connaissent tous les biarrots m’apparaît. Comment traduire autrement ce que l’on ressent en arpentant ses rues ? Plus je découvre le monde, plus la nécessité de protéger l’âme de cette ville me semble vitale.

« Cette année 2019 s’annonce studieuse, et pleine de surprises ! »

J’écris chaque mois une chronique dans le magazine du Sud-Ouest intitulée Biarritz Bonheur, ainsi que dans le magazine Lire. Nous tournerons à l’hiver l’adaptation cinématographique de mon roman L’Homme idéal existe, il est québécois, entre Paris et le Québec. Et je suis actuellement à Biarritz, plongée dans l’écriture de mon prochain livre, une grande saga historique et politique à faire froid dans le dos…

diane_ducret_14

Randonnée d’Arano Xola

Très proche de Biarritz, je vais chercher l’inspiration autour de la Rhune. Je fais trois randonnées faciles d’accès, qui se terminent en 2H environ. Départ depuis les carrières d’Ascain pour le col des 3 fontaines et la cabane d’Arano Xola. Une petite chapelle perchée sur la montagne, ornée de fleurs et de cahiers à prière.

La Plage de la côte des Basques

Si l’on veut me trouver, c’est là qu’il faut me chercher ! A marée basse, j’aime marcher jusqu’à Bidart, sur le sable. Une des plus belles plages du monde, qui ne s’offre qu’avec la marée, elle sait se faire désirer ! Pour un moment sportif, j’y retrouve le coach Manu Palau pour faire des montées de marches !

Joaillier Pierre Daudin

Je ne porte que rarement des bijoux, j’aime porter des pièces qui me tiennent à cœur. Il m’a permis de réinterpréter d’anciens petits bijoux de famille, afin de les mettre en valeur. Quelle patience et quel doigté que l’art de la joaillerie ! Un régal de le regarder dessiner.

1001 fromages

Avenue Victor Hugo, un classique ! Auquel je fais parfois des infidélités… La récente Crèmerie Saint-Charles, au quartier St-Charles a su parler à mon palais. Entre les deux mon cœur balance.

Olatu Yoga

Au quartier d’Iraty, je vais faire du yoga avec Nicolas Cornet. Respirer, se mouvoir, arrêter le temps durant une heure, pour recharger les batteries.

Biarritz Tourisme vous informe que la traduction des articles est générée automatiquement. Les textes en anglais, en espagnol et en basque peuvent donc avoir subi des altérations. Merci de votre compréhension.