Et si vous vous mettiez en mode slow tourisme lors de votre séjour à Biarritz ?

Biarritz et son art de vivre si particulier invite à la découverte, à la déconnexion, aux rencontres. Ce retour à l’essentiel nous permet de mieux appréhender ce qui nous entoure et d’aller vers ceux qui rendent un territoire authentique.

Les papilles en éveil

A Biarritz, l’art de vivre prend tout son sens, et l’art de la table et du bien manger n’y sont pas de vains mots. Les produis locaux de la terre et de l’océan sont à l’honneur grâce à la position privilégiée de Biarritz entre océan et montagne.

Dans cette ville qui compte des tables étoilées de renom, les bons produits se trouvent au Halles – ouvertes tous les matins- mais aussi dans les boutiques : épiceries fines, fromagers, primeurs, pâtissiers, chocolatiers, traiteurs,…les adresses d’excellence ne manquent pas.

Cette prise de conscience du « bien-manger » permet de valoriser notre territoire avec la mise en avant de produits et de producteurs. Ils sont d’ailleurs nombreux à ouvrir leurs portes pour partager avec les visiteurs leurs connaissances du terroir et leur savoir-faire.

On va prendre un verre ?

19 h : l’art de vivre biarrot se vit en toute convivialité et à l’heure de l’apéritif, les propositions sont légion. Vous voulez profitez du coucher de soleil ? Direction le bord de mer : du Phare à la Milady en passant par la Grande Plage, le Port de Pêcheurs, le Port Vieux, ou la Côte des Basques, les « spots » ne manquent pas. Dans le centre, le quartier des Halles s’anime à nouveau le soir venu, et la foule se presse dans les bars et restaurants alentour. Et puis il y a ces adresses à l’élégance discrète et chic, dont on savoure le cadre raffiné et le service privilégié…

Autant de lieux qui vous feront prendre conscience qu’à Biarritz le vrai luxe est celui du temps que l’on sait prendre et de l’instant que l’on sait savourer.

Activités douces

Biarritz bénéficie d’un cadre privilégié. Ses plages, son climat doux tout au long de l’année et ses infrastructures de qualité font d’elle, une ville où il fait bon être en forme. Si deux sports y sont particulièrement en vedette – le golf et le surf – d’autres disciplines sportives s’y pratiquent et la thalassothérapie y est une tradition.

Visites, balades, musées, les possibilités sont multiples pour découvrir Biarritz en « mode slow ». 

Avec notre carte interactive partez explorer la ville, librement, à votre rythme. Les villas biarrotes, l’influence des russes ou des anglais, les sculptures ou bien encore Biarritz Poésie, c’est vous qui choisissez votre programme !

Pour les plus sportifs, les activités ne manquent pas. Si le golf et le surf invitent naturellement à la déconnexion, d’autres pratiques sont à tester. Une session de marche aquatique vous reconnectera instantanément à la nature qui vous entoure. Sans parler des nombreux bienfaits sur votre corps et votre esprit ! Que dire d’une séance de Pilates ou de yoga au coeur du Lac Marion ? A deux pas du centre-ville, cette bulle de verdure invite au bien-être. Ou bien encore d’une balade avec le Pôle équestre de Biarritz si vous êtes amateurs d’équitation.

Et si vous parcouriez Biarritz et la côte basque en vélo ? Avec Velibleu, service de vélos en libre-service et à assistance électrique de courte durée, à vous la découverte des merveilles du Pays basque entre Tarnos et Hendaye !

Pour des balades plus longues ou d’autres catégories de vélos, renseignez-vous auprès des différents loueurs présents sur Biarritz. 

Dormir sur ses deux oreilles

Le parc hôtelier de Biarritz n’a de cesse de se réinventer pour coller toujours au plus près des attentes des visiteurs et surtout avoir une activité respectueuse de l’environnement. Ainsi, nombre d’hôtels s’engagent désormais dans une démarche éco-responsable tout en continuant d’offrir des prestations de qualité. 

Co-living, chambres éco-conçues, restauration faite de produits locaux, animations musicales invitant à la détente dans les jardins et patios, les hôtels biarrots sont plein de ressources pour vous inviter à la détente entre leurs murs. Ils s’adaptent ainsi aux nouvelles tendances de voyage (décoration nature, nouveaux services, produits éco-responsables…). Beaucoup d’entre eux travaillent avec des artisans locaux qui s’inspirent de notre territoire. 

Il y a bien longtemps, Biarritz attirait les visiteurs pour ses Bains de mer; aujourd’hui si les bienfaits de l’océan ne sont plus à démontrer, la cité balnéaire a bien d’autres choses à offrir pour un séjour fait de rencontres et de totale déconnexion. Vous venez quand ?

Pour préparer votre séjour sur Biarritz, trouver un hébergement, des idées d’activités, rendez-vous sur notre site internet

 

Biarritz Tourisme vous informe que la traduction des articles est générée automatiquement. Les textes en anglais, en espagnol et en basque peuvent donc avoir subi des altérations. Merci de votre compréhension.