Après plus de deux ans de rénovation, l’Hôtel du Palais a rouvert ses portes le 26 mars dernier, offrant, entre autres à son public, quatre espaces de restauration de haut vol face à l’océan : La Rotonde, le lounge et la terrasse, Le Sunset et le bar Napoléon III. À leur tête s’exprime un duo de chefs créatifs et engagés : le Chef Aurélien Largeau aux commandes des cuisines et le Chef Pâtissier Aleksandre Oliver. Du producteur à l’assiette, les tables de l’ancienne résidence d’été de l’Impératrice Eugénie, sont ouvertes.

Le duo de jeunes Chefs est animé par l’envie de créer un lien entre la cuisine et la pâtisserie pour en extraire leurs âmes. Aurélien Largeau, 29 ans, est connu de l’Hôtel du Palais pour avoir évolué dix ans plus tôt en qualité de commis auprès du Chef Jean-Marie Gautier. Après une première étoile en tant que Chef à la « Table d’à Côté » de Christophe Hay et la consécration « Jeune Talent » par le Gault&Millau en 2019, il revient à l’Hôtel du Palais en tant que Chef des Cuisines et met l’accent sur les circuits courts, l’approvisionnement auprès des producteurs locaux et le respect de la saisonnalité, travaillant des produits emblématiques du Pays Basque entre terre et mer. « À ma table, vous ne trouverez pas de fraises du Chili au mois de décembre mais de très beaux kiwis d’Anglet ! », souligne-t-il. 

Pour l’accompagner, le Chef Pâtissier Aleksandre Oliver complète la carte avec des pâtisseries gourmandes, parfois régressives, lisibles et surtout sans artifice qui laissent exprimer le terroir basque, au fil des saisons. La crêpe comme la faisait son arrière-grand-père est l’un de ses desserts signature, à découvrir ! 

4 RESTAURANTS POUR VOUS SURPRENDRE

Ces deux grands chefs se sont bien trouvés et nous invitent à vivre des expériences culinaires inoubliables. Le Restaurant gastronomique la Rotonde est une invitation à partager une expérience sensorielle et gustative unique autour de la gastronomie basque avec une vue panoramique exceptionnelle à 180° sur l’Océan Atlantique. Le Chef Aurélien Largeau y propose sa vision créative de la cuisine autour d’un voyage culinaire raffiné et traditionnel. Deux menus dégustations y sont servis : le menu à huit escales autour du littoral Atlantique et le menu en cinq escales direction le terroir basque.

L’espace lounge et terrasse, face aux jardins du Palais et de la Grande Plage, est une invitation au farniente autour d’un petit-déjeuner à la carte, d’un poisson grillé ou d’une belle salade César au déjeuner et d’un thé accompagné d’une délicieuse pâtisserie l’après-midi. Au restaurant Le Sunset, situé au bord de la piscine et ouvert uniquement l’été à partir du 3 juillet prochain, une cuisine légère et estivale s’invite dans votre assiette tout au long de la journée. Au Bar Napoléon III reprenant les codes du Second Empire, une carte de champagnes millésimés, de whiskies, d’une sélection de gins et de cocktails classiques ou de création élaborés par le Chef Barman, assortis de planches à partager et de délicieux amuses-bouches, vous est proposée.  

Pour réserver votre table : (Réservation recommandée)

L’HÔTEL DU PALAIS

1, avenue de l’Impératrice – 64200 Biarritz
Tél : +33 (0)5 59 41 12 34
Mail : restaurant@hoteldupalaisbiarritz.com
www.hoteldupalaisbiarritz.com

PUBLI RÉDACTIONNEL

Biarritz Tourisme vous informe que la traduction des articles est générée automatiquement. Les textes en anglais, en espagnol et en basque peuvent donc avoir subi des altérations. Merci de votre compréhension.